UC 1-2-3
Projet d’animation en structure

Présentation d’une expérience d’animation (réalisée ou non) en relation avec l’entreprise, sous forme d’un document écrit d’une vingtaine de page déposé 15 jours avant l’épreuve.
Ce document sera, ensuite, soutenu devant un jury pendant 15 minutes maximum à l’oral suivi d’un entretien de 30 mn maximum.

UC 4
Tuteur et structure alternance

Le candidat fera un bilan de son stage lors d’un entretien avec son tuteur. Celui-ci devra évaluer le candidat sur : son intégration dans l’entreprise, sa contribution au fonctionnement de la structure, son intégration à l’équipe de travail, sa participation aux activités, et son implication auprès du public de la structure.
Le bilan intégrera la capacité du candidat à s’investir dans une structure et à sa capacité à évoluer de façon autonome de façon à réaliser de manière durable son potentiel afin de se positionner sur le marché de l’emploi.

UC 5-6-7d-8d-9d
Séance Pédagogique
 
Le sujet  sera un pratiquant que le stagiaire aura suivi dans une de ses structures d’alternance.
 
Le stagiaire devra fournir au jury en début de situation un dossier portant sur la prise en charge de ce sujet sur les activités « haltères – musculation – forme sur plateau » avec justifications méthodologiques et scientifiques.
Ce dossier comportera obligatoire une fiche pédagogique avec l’analyse du sujet et les objectifs proposés.

La situation pédagogique de maximum de 45 minutes sera réalisée sur un plateau musculation au CREPS PACA site d’Aix en Provence, et s’appuiera sur la séance proposée dans le dossier, s’intégrant dans un cycle d’entrainement.
Cette situation pédagogique sera suivie d’un entretien de 30  minutes qui portera sur les documents fournis et la séquence pédagogique menée.
Le candidat devra justifier sa démarche en mobilisant les connaissances nécessaires (bioméca – anatomie – physiologie- méthodologie d’entrainement et amélioration de capacités physiques).
 
UC 10
UC d’adaptation
 
Le candidat rédige un dossier de 10 à 15 pages présentant l’analyse d’une activité sportive fédérale, suivie d’une planification en préparation physique sur une saison sportive.
Ce dossier portera sur le suivi d’un athlète ou d’une équipe d’athlètes en compétition, en indiquant les différents cycles de travail et le détail d’un mois choisi dans la saison et la programmation précise d’une semaine de travail.
Ce document sera, ensuite, soutenu devant un jury pendant 15 minutes maximum à l’oral suivi d’un entretien de 30 mn maximum.