Stage 2019 initiation/perfectionnement au terrain d’aventure dans le massif du Caroux (Dpt. Herault)

Dans le cadre de leur formation, les stagiaires du DEJEPS escalade en milieux naturels sont amenés à encadrer des publics en grande voie non équipée dans un objectif d'initiation ou de perfectionnement aux techniques spécifiques du terrain d'aventure.

Le CREPS PACA fait ainsi appel à des pratiquants souhaitant acquérir de l'autonomie en terrain d'aventure. Les séances sont encadrées par les stagiaires sous le contrôle d'un formateur du CREPS.

L'encadrement est gratuit.

Les publics participants doivent gérer de manière autonome :

- leurs déplacements,

- leur matériel pour l’escalade en grande voie (baudrier, casque, chaussons, longe, système assureur-descendeur et autobloquant pour corde à double, dégaines-sangles, mousquetons, coinceurs, décoinceur, pitons, marteau, arrache-piton, étriers d’artif, corde à double en particulier),
- leur restauration,
- leur hébergement.

Dans la limite du stock disponible, certains matériels manquant aux pratiquants pourront être mutualisés ou prêtés.

Les impératifs de formation demeurent prioritaires : le choix des itinéraires et des contenus de séance sont adaptés au public mais sont du seul ressort de l'équipe de formation.

Pour participer à ce stage il faut : avoir pratiqué de l'escalade en tête dans des voies équipées de plusieurs longueurs d'un niveau minimum IV+ en falaise. le stage s'adresse donc à des pratiquants :
- Sachant descendre en rappel auto-assuré,
- Sachant effectuer un relais et assurer un second de cordée.
A l'inscription une liste de réalisation de 3 grandes voies équipées est demandée. Pour vous préparer à ces exigences, vous pouvez participer au stage d'initiation grande voie « calanques de Cassis - Marseille » du mois de mai 2019 !

Les mineurs ne sont pas acceptés. Vous pouvez vous inscrire à la totalité des journées, mais ce n’est pas obligatoire ! Vous pouvez venir pour une seule journée (ou 2 ou...)

Pour 2019, le stage aura lieu dans le massif du Caroux (Dpt.Herault) du 18 au 21 juin et les 24-25 juin 2019.

Pour vous incrire :  INSCRIPTIONS CLOSES A CE JOUR !!

- remplissez en ligne le formulaire,
- votre inscription vous sera confirmée au plus tôt,
- merci de vous engager sur les dates choisies : les désistements de dernière minute ne sont pas souhaitables car ils peuvent compliquer le bon déroulement de la formation des stagiaires CREPS ...

Pour tout renseignement contactez :

David GODEFROY - coordonateur de la formation

david.godefroy@creps-paca.sports.gouv.fr

Suivez le DEJEPS escalade en milieux naturels sur le facebook de la formation !